Frontières…
Frontières est un jeu de rôle grandeur nature (GN) aux règles simplifiées et dont l’objectif principal est le combat d’armées dans un monde Médiéval Fantastique.Une journée, du matin jusqu’au coucher du soleil, ouverte à toutes personnes à partir de 16 ans, où chacun pourra se battre pour son royaume et finalement faire la paix autour d’une table.
Lors de notre première édition le 13 novembre 2021, nous avons rassemblé environ 300 joueurs au sein d’un magnifique domaine de 17 hectares. Pour notre édition 2022 qui se déroulera le 8 octobre nous avons fait encore mieux. Nous travaillons toujours et encore pour améliorer le concept et rendre le jeu le plus agréable pour chacun.
Nous prônons le fairplay et la sécurité sans pour autant briser le rythme des batailles, qui seront, sans aucun doute,nombreuses. Nous souhaitons que tous nos participants puissent passer une journée haletante et agréable dans le monde de Frontières.
Les dernières nouvelles
L’univers
Le monde
Les terres de frontières reprennent 6 comtés : Le Comté de Martes, la Péninsule du Monodon, Les Cantons d’Ursa, Noctula, les Terres Suhides et la Terre du Roi.
Le pays a été unifié récemment durant les deux règnes énergiques de Futhelron et Otheron. Partant d’une union maritale entre Futhelron des Cantons d’Ursa et la reine mère Sirabina du Monodon. Les deux puissances alliées reçurent l’aide inattendue du Comté de Martes qui sentit le vent tourné et les immenses profits réalisables sur cette guerre d’unification. Il fallut plusieurs grandes batailles et plusieurs sièges échoués de Noctula pour annexer les terres au Sud du royaume. Les Terres Suhides furent les dernières à rejoindre la mosaïque du royaume naissant.
C’est durant les combats contre les Suhides que Futhelron perdit la vie et sa dépouille n’a jamais été retrouvée à ce jour.
Otheron, plus sage, négocia alors traités et accords pour unifier le continent.
Lors de la célébration de ces trente années de règne, un funeste événement allait briser l’unité du royaume …
Les armées
Survolez le drapeau d’une armée pour afficher son descriptif.
Terres Suhides
« D’Hure et d’Honneur »
Les populations des Terres Suhides ne sont devenues majoritairement sédentaires que durant le dernier siècle.
Nombre des Suhides se souviennent du grand voyage à travers le monde et de ne jamais dormir deux fois sous le même soleil.
Le domaine suhide a d’ailleurs reçu ses limites actuelles à la suite de plusieurs grandes batailles perdues contre les forces du Royaume de Frontière. Les survivants d’alors jurant allégeance à un seigneur bien plus fort qu’eux.
La récente augmentation de la population suhide pousserait cependant bien des chefs ambitieux à de nouvelles conquêtes hors du domaine fixé par leurs ancêtres.
Péninsule de Monodon
« Brise Lame »
La Péninsule du Monodon est un ensemble d’îles, presque îles et fjord.
Sa population disséminée en ces zones mise donc sur le commerce et la pêche pour assurer sa subsistance.
Les navires des péninsulaires sont les plus fiables, rapides et les mieux armés de tout le royaume.
L’école des bretteurs du Monodon forme les plus fines lames, s’enorgueillissant d’une liste toujours plus longue de duels remportés.
Noctula
« Surveiller et châtier »
Le domaine de Noctula dispose de plusieurs grandes plaines fertiles et forêts giboyeuses s’étendant autour d’une puissante chaîne de montagne.
C’est là-bas que se tient Noctula la grande, forteresse inexpugnable construite dans la mystérieuse pierre des anciens.
La cité accueille des alchimistes, sorciers et apothicaires venus de tout le royaume pour étudier la sagesse antique.
La cour de justice du royaume ainsi que la commanderie de l’ordre des paladins de Pégasor y sont également établis.
Cantons d'Ursa
« Gueule et Crocs »
Les Cantons d’Ursa sont sous le patronage du Roi Ours qui récupéra la couronne mystique après la guerre des animaux.
La nature sauvage et indomptée est présente dans l’ensemble des cantons et le clergé de la source veille très scrupuleusement à sa préservation.
Les natifs des cantons sont souvent d’une taille et d’une force extraordinaire quelque soit la race ou l’espèce.
Comté de Martes
« Leste Frappe »
Le comté de Martes est un conglomérat de villes franches et zones agraires dont les conseils et responsables ont décidé de s’unir pour s’assurer protection mutuelle et une plus grande influence.
Disséminé sur l’ensemble du royaume, c’est par des routes construites, gardées et entretenues par le Comté que s’écoule une grande partie du commerce.
L’organe décisionnel du comté est un sénat dont les membres élisent démocratiquement Comtes et Archontes.
Les règles
Si vous vous posez des questions, rendez vous sur notre FAQ afin d’être certains de plus avoir de doutes ou contactez nous.
Vie/Mort
La vie = présence de RA (Ruban d’Allégence
2PV/déloc de base, max 8 PV
0 PV = COMA = inconscient pendant 5 min ⇒ cimetière pendant 15 min
!!!La tête n’est pas une localisation!!!
Soin
Le rôle de soigneur rend 2PV/sablier.
Le soin nécessite l’utilisation des 2 mains
Une armée recevra 4 rôles de soigneur et pourra en acheter durant la journée.
Il existe également le “sort de soin” .
Armures
Les armures offrent des PV supplémentaires si couvre 66,6%
- une armure légère (cuir souple et fourrure) : +1PV couverte
- une armure moyenne (cuir dur ) : +2PV couverte
- une armure lourde (cotte de maille ou plate) : +3PV couverte
- armure méga lourde (cotte de maille ET plate) : +5PVcouverte
- Casque : +1PV e et resist KO
Armes
Les armes à une main (- de 110 cm) et à deux mains (+ de 110cm) : -1PV/touche
Les arcs et arbalètes : -2PV
Autre arme de jet : -1PV
Armes de siège et “NERF” sont interdits.
Pas de compétence d’armes.
Frappe KO: trait dans le dos de l’épaule à la hanche opposée, arme de -60cm.
Magie
Sort : carte a déchirer qui doivent être chargée sur un collier.
L’effet du sort et la formule à hurler sont écrits sur la carte.
Exemples de sorts : “Injonction, tu tombes !”; “Injonction, tu fuis 30 secondes!”
Armures légères max pour charger et lancer un sort. Un sort a la fois, à 2 mains.
Amulettes
Offrent des capacités spécial
Porté autour du coup pour fonctionner.
Volable et destructible
Exemple : Endurance, régénération, frappe bonus, …
Fouille
30 sec/objet
Sur victime est en état de COMA ou KO avec RA.
Accroupi auprès de sa victime. Ce qui peut être pris : Amulette, monnaie du jeu, objet du jeu
Sorts chargés non volables.
Annonces
SOIN x : soigne de x PV à la cible
BONUS : -2 PV lors d’une frappe
INJONCTION suivi d’un ordre (et temps)
KO : inconscient 3 min
COMA : agonisant 5 min puis cimetière
Les autres annonces sont dans les règles complètes.
Armées
Obligation d’être dans une armée.
Armées multirace/multiculturelles.
Changer d’armées est possible sous certaines conditions.
Le général d’armée est celui qui porte l’amulette du général.
Le général est important pour pouvoir améliorer l’armée et acheter certaines compétences
En pratique
Joueur
- Choisissez votre armée.
- Time in à partir de 10h.
- De la bagarre et du roleplay!
PNJ
- Un rôle qui fera la différence.
- Un repas inclus
- Inclus: notre reconnaissance infinie
Sur place
- Parking et toilettes gratuites
- boissons et nourriture à prix démocratique
Date:
7 octobre 2023
Adresse:
Château de Louvignies
Soignies, Belgique
Bonjour à tous !
Vous avez envie de venir vous échauffer avant les grandes batailles de Frontières ? La Riddle of Steel organise un tournoi au profit du Télévie !
❤ 🤺
Voici leur message :
🏆*Notre défi* : dépasser les 1000€ de recettes pour soutenir la recherche contre le cancer et aider les familles dans le besoin !
Informations pratiques
🗓 Date : Le 1er octobre, de 10h à 18h
🏰 Lieu : Route de Mons 80, 6030 Charleroi (parking disponible)
Autres :
- Présence d’une buvette dont les bénéfices seront également reversés au Télévie ;
- Initiation Escrime ludique pour les enfants.
Informations pour l'inscription
Prix :
- ⚔ Participants : 15 euros
-> Vous payez une fois et vous choisissez autant de catégories que souhaité.
- 👁 Spectateur : 5 euros
L’intégralité du prix des inscriptions est reversée au Télévie. Les frais logistiques sont pris en charge par la RoS.
Catégories :
- Tournoi fine lame (épée simple) :
- Tournoi gladiateur (arme libre) ;
- Tournoi par équipe (5 vs 5)
Pour vous inscrire, il suffit de verser 15 euros sur le compte BE73 0688 9338 3060
Riddle of Steel Asbl avec en communication et "Nom+Prénom+Télévie" et de compléter le formulaire suivant : docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfW1CwgD2UvGTWlokF86BUd8jwhKOEznFL4sXVhurhaPSHOnw/viewform?fbcli...
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via la page de l’événement : www.facebook.com/events/3422614758016273?active_tab=about
On a hâte de vous retrouver et de combattre pour la bonne cause ! ⚔ ... Voir plusVoir moins
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Encore une petite lecture pour vous. Vous voulez en savoir plus sur l'histoire de frontières, c'est par là ====> vernack.be/frontieres/univers :
📜Tiré du livre d’Utmar📜 :
𝓛𝓪 𝓹𝓪𝓲𝔁 𝓭𝓮 𝓹𝓪𝓻 𝓵𝓮𝓼 𝓯𝓵𝓪𝓶𝓶𝓮𝓼
𝓔𝓷 𝓿𝓮́𝓻𝓲𝓽𝓮́, 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓵𝓮 𝓭𝓲𝓼, 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓯𝓮𝓻𝓸𝓷𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓬𝓮𝓵𝓪, 𝓮𝓽 𝓭’𝓪𝓿𝓪𝓷𝓽𝓪𝓰𝓮.
𝓛𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓾𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓕𝓻𝓸𝓷𝓽𝓲𝓮̀𝓻𝓮𝓼 𝓻𝓮𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝓮𝓻𝓪 𝓼𝓸𝓷 𝓼𝓮𝓲𝓰𝓷𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓻𝓪𝓰𝓸𝓷 𝓮́𝓽𝓮𝓻𝓷𝓮𝓵 𝓺𝓾𝓲 𝓻𝓮𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓪 𝓼𝓸𝓷 𝓮𝓷𝓿𝓸𝓵.
𝓒𝓪𝓻 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓪𝓷𝓽 𝓵𝓸𝔂𝓪𝓾𝔁 𝓮𝓽 𝓯𝓵𝓪𝓶𝓫𝓸𝔂𝓪𝓷𝓽𝓼 𝓮𝓷 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓬𝓲𝓻𝓬𝓸𝓷𝓼𝓽𝓪𝓷𝓬𝓮𝓼, 𝓬𝓮𝓼 𝓽𝓮𝓻𝓻𝓮𝓼 𝓼𝓮𝓻𝓸𝓷𝓽 𝓶𝓮𝓻𝓿𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓾 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮.
𝓤𝓷𝓮 𝓽𝓸𝓻𝓬𝓱𝓮 𝓺𝓾𝓲 𝓷𝓮 𝓼’𝓮́𝓽𝓮𝓲𝓷𝓽 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼, 𝓾𝓷 𝓯𝓮𝓾 𝓼𝓪𝓬𝓻𝓮́ 𝓺𝓾𝓲 𝓷𝓮 𝓹𝓮𝓾𝓽 𝓮̂𝓽𝓻𝓮 𝓮́𝓽𝓸𝓾𝓯𝓯𝓮́.
𝓔𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓷𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓺𝓾𝓲 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝓮́𝓮𝓼 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓽𝓮́𝓷𝓮̀𝓫𝓻𝓮𝓼 𝓵𝓮̀𝓿𝓮𝓻𝓸𝓷𝓽 𝓵𝓮𝓼 𝔂𝓮𝓾𝔁 𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓵𝓮𝓼 𝓯𝓵𝓪𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓿𝓮𝓻𝓻𝓸𝓷𝓽 𝓵𝓪 𝓵𝓾𝓶𝓲𝓮̀𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓵𝓮𝓾𝓻 𝓼𝓪𝓵𝓾𝓽, 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 𝓫𝓻𝓲𝓵𝓵𝓪𝓷𝓽𝓮 𝓺𝓾’𝓾𝓷 𝓹𝓱𝓪𝓻𝓮 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓪 𝓷𝓾𝓲𝓽.
𝓔𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓵𝓮̀𝓿𝓮𝓻𝓸𝓷𝓽 𝓵𝓮𝓼 𝔂𝓮𝓾𝔁 𝓮𝓽 𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓼𝓮 𝓻𝓮́𝓳𝓸𝓾𝓲𝓻𝓸𝓷𝓽, 𝓮𝓽 𝓼𝓲 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭𝓮 𝓼𝓮𝓻𝓪 𝓵𝓮𝓾𝓻 𝓳𝓸𝓲𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓼𝓸𝓷 𝓮́𝓬𝓱𝓸 𝓼𝓾𝓫𝓶𝓮𝓻𝓰𝓮𝓻𝓪 𝓵𝓮 𝓯𝓻𝓪𝓬𝓪𝓼 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓰𝓾𝓮𝓻𝓻𝓮. 𝓒𝓮𝓽 𝓪𝓻𝓽 𝓱𝓪𝓲̈𝓼𝓼𝓪𝓫𝓵𝓮 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓪 𝓪̀ 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓮𝓽 𝓷𝓾𝓵 𝓷𝓮 𝓼’𝓮𝓷 𝓼𝓸𝓾𝓿𝓲𝓮𝓷𝓭𝓻𝓪. ... Voir plusVoir moins
Univers
www.vernack.be
Univers Situation GeographiqueLes ClansQuelques histoiresPetit Lexique Le Monde Le monde s’étend plus loin que le continent de Frontières. Sartarion, c’est comme cela que se nomme le monde, comp...0 CommentsCommenter sur Facebook
Vous avez été nombreux à nous le demander: voilà 10 places supplémentaires pour chaque armée à partir de ce lundi 18h ! Soyez au taquet, nous arrivons à la limite.
D'autres news dès lundi 😉 ... Voir plusVoir moins
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Bonjour, Il est possible de changer de ticket d'équipe ? 🤣
Hugo Hanique Louise Godfrin ha…
Cette année, grande nouveauté dans les règles : PV délocalisé. changements des différentes sections en fonction.
Bonne lecture 😉
... Voir plusVoir moins
Règles
www.vernack.be
Règles v2022.09 Télécharger en PDF NB : En cas de divergence entre la version sur le site et le PDF, c’est la version PDF qui sera considérée comme exacte. voir l’historique des modifications...0 CommentsCommenter sur Facebook
Mardi 5 septembre à midi nous vous publierons les nouvelles règles 2023, quelques changements important seront présents !
Mercredi 6 nous serons présents à la Porte Noire pour discuter avec vous ! ... Voir plusVoir moins
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Matthieu Heymans ?
Y-a-t-il une réunion PNJ prévue ? J'ai sûrement manqué l'info si c'est le cas Bécots Dunkerquois les copains 😉
🔥💧Bonne lecture , d'autres news bientôt💧🔥
📜𝕸𝖎𝖘𝖘𝖎𝖛𝖊 à 𝕯𝖆𝖒𝖊 𝕮é𝖑𝖊𝖘𝖙𝖎𝖓𝖊 𝕯𝖆𝖘𝖔𝖒𝖇𝖑𝖆𝖘𝖊, 𝖕𝖆𝖑𝖆𝖉𝖎𝖓 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖘𝖔𝖚𝖗𝖈𝖊:📜
Ma sœur, les nouvelles comme tu en as déjà eu vent, sont alarmantes !
Les hérétiques sont de retour.
Des stries noirâtres défigurent ceux qui se sont soumis aux rites païens du dragon.
Il y a des « marqués » dans presque toutes les armées à croire que leur foi a été trop faible.
Pourtant malgré la guerre, nous avons tout fait pour lutter de concert pour soigner les corps et les âmes qui souffraient tant.
Mais par quelle abjecte conjoncture le Feu de la Grande Combustion a-t-il pu renaître sur les terres de Frontières ?
Les estrangers sont pourtant peu nombreux et tant que faire se peut ils sont surveillés.
Peut-être que les reliques du passé au centre des combats ont favorisé les troubles. Était-ce le gisant d’Alegaxan qui a été profané révélant par là même des secrets de nos terres ?
Ou alors le possible retour de la coupe royale sacrée ?
Je sais que nous ne devons faire appel à ta congrégation qu’en dernier recours mais loin de la paix perdue c’est d'armes dont nous allons avoir besoin.
Savista Noella de l’hospitalerie de la Source.
Ps : les barbares suhides semblent les plus affectés, l’ivresse des combats semble leur avoir fait perdre leurs liens avec les esprits des éléments et des ancêtres, enfin pour nombre d’entre eux. ... Voir plusVoir moins
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