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Frontières…

Frontières est un jeu de rôle grandeur nature (GN) aux règles simplifiées et dont l’objectif principal est le combat d’armées dans un monde Médiéval Fantastique.Une journée, du matin jusqu’au coucher du soleil, ouverte à toutes personnes à partir de 16 ans, où chacun pourra se battre pour son royaume et finalement faire la paix autour d’une table.

Lors de notre première édition le 13 novembre 2021, nous avons rassemblé environ 300 joueurs au sein d’un magnifique domaine de 17 hectares. Nous avons continué en 2022 et 2023 sur d’autres lieux et en apportant aux joueurs un maximum d’intrigues et de jeu. Nous travaillons toujours et encore pour améliorer le concept et rendre le jeu le plus agréable pour chacun afin de vous offrir une édition 2024 encore meilleure.

Nous prônons le fairplay et la sécurité sans pour autant briser le rythme des batailles, qui seront, sans aucun doute,nombreuses. Nous souhaitons que tous nos participants puissent passer une journée haletante et agréable dans le monde de Frontières.

Les dernières nouvelles

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2 mois de cela

📢 Nous avons besoin de votre avis ! 📢

Chers participants, Frontières 2024 est terminé et nous aimerions connaître votre ressenti pour continuer à nous améliorer. 🙏

Nous avons mis en place un Google Form pour recueillir vos impressions, suggestions et retours sur cette édition. Que ce soit les points positifs ou les aspects à améliorer, votre feedback est essentiel pour nous !

👉 Partagez votre avis ici : docs.google.com/forms/d/1M5KX2eRks3XT4J-34VSQkUXwkOsUwlp1DRK9u6M7xV0/

Merci d'avance pour votre temps et vos contributions. Ensemble, nous rendrons les prochaines éditions encore meilleures ! 💥
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2 mois de cela

MERCI ! ... Voir plusVoir moins

MERCI !

24 CommentairesCommenter sur Facebook

Merci... ça fait du bien, plus qu à en organiser 2 par an

Prochain je viens 😉

merci 😃

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2 mois de cela

🚗 Informations Parking - Frontières 2024 🚗

Attention, une déviation sera mise en place pour créer le parking de l'événement.

➡️ La rue de la Dendrelette sera mise en sens interdit, vous permettant ainsi de vous garer sur le côté gauche en arrivant de Gondregnies. (voir le plan)

Merci de suivre les indications et de respecter la signalisation pour assurer une circulation fluide et sécurisée.

À très bientôt sur le champ de bataille !

#Frontières2024 #Parking #InfosPratiques
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🚗 Informations Parking - Frontières 2024 🚗

Attention, une déviation sera mise en place pour créer le parking de lévénement.

➡️ La rue de la Dendrelette sera mise en sens interdit, vous permettant ainsi de vous garer sur le côté gauche en arrivant de Gondregnies. (voir le plan)

Merci de suivre les indications et de respecter la signalisation pour assurer une circulation fluide et sécurisée.

À très bientôt sur le champ de bataille !

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L’univers

Le monde

Les terres de frontières reprennent 6 comtés : Le Comté de Martes, la Péninsule du Monodon, Les Cantons d’Ursa, Noctula, les Terres Suhides et la Terre du Roi.
Le pays a été unifié récemment durant les deux règnes énergiques de Futhelron et Otheron. Partant d’une union maritale entre Futhelron des Cantons d’Ursa et la reine mère Sirabina  du Monodon. Les deux puissances alliées reçurent l’aide inattendue du Comté de Martes qui sentit le vent tourné et les immenses profits réalisables sur cette guerre d’unification. Il fallut plusieurs grandes batailles et plusieurs sièges échoués de Noctula pour annexer les terres au Sud du royaume. Les Terres Suhides furent les dernières à rejoindre la mosaïque du royaume naissant.
C’est durant les combats contre les Suhides que Futhelron perdit la vie et sa dépouille n’a jamais été retrouvée à ce jour.

Otheron, plus sage, négocia alors traités et accords pour unifier le continent.
Lors de la célébration de ces trente années de règne, un funeste événement allait briser l’unité du royaume …

Les armées

Survolez le drapeau d’une armée pour afficher son descriptif.

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Terres Suhides

« D’Hure et d’Honneur »

Les populations des Terres Suhides ne sont devenues majoritairement sédentaires que durant le dernier siècle. 

Nombre des Suhides se souviennent du grand voyage à travers le monde et de ne jamais dormir deux fois sous le même soleil. 

Le domaine suhide a d’ailleurs reçu ses limites actuelles à la suite de plusieurs grandes batailles perdues contre les forces du Royaume de Frontière. Les survivants d’alors jurant allégeance à un seigneur bien plus fort qu’eux. 

La récente augmentation de la population suhide pousserait cependant bien des chefs ambitieux à de nouvelles conquêtes hors du domaine fixé par leurs ancêtres.

 

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Péninsule de Monodon

« Brise Lame »

La Péninsule du Monodon est un ensemble d’îles, presque îles et fjord.

Sa population disséminée en ces zones mise donc sur le commerce et la pêche pour assurer sa subsistance. 

Les navires des péninsulaires sont les plus fiables, rapides et les mieux armés de tout le royaume.

L’école des bretteurs du Monodon forme les plus fines lames, s’enorgueillissant d’une liste toujours plus longue de duels remportés.

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Noctula

« Surveiller et châtier »

Le domaine de Noctula dispose de plusieurs grandes plaines fertiles et forêts giboyeuses s’étendant autour d’une puissante chaîne de montagne.

C’est là-bas que se tient Noctula la grande, forteresse inexpugnable construite dans la mystérieuse pierre des anciens.

La cité accueille des alchimistes, sorciers et apothicaires venus de tout le royaume pour étudier la sagesse antique.

La cour de justice du royaume ainsi que la commanderie de l’ordre des paladins de Pégasor y sont également établis.

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Cantons d'Ursa

« Gueule et Crocs »

Les Cantons d’Ursa sont sous le patronage du Roi Ours qui récupéra la couronne mystique après la guerre des animaux.

La nature sauvage et indomptée est présente dans l’ensemble des cantons et le clergé de la source veille très scrupuleusement à sa préservation.

Les natifs des cantons sont souvent d’une taille et d’une force extraordinaire quelque soit la race ou l’espèce. 

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Comté de Martes

« Leste Frappe »

Le comté de Martes est un conglomérat de villes franches et zones agraires dont les conseils et responsables ont décidé de s’unir pour s’assurer protection mutuelle et une plus grande influence. 

Disséminé sur l’ensemble du royaume, c’est par des routes construites, gardées et entretenues par le Comté que s’écoule une grande partie du commerce.

L’organe décisionnel du comté est un sénat dont les membres élisent démocratiquement Comtes et Archontes.

Les règles

Voici un résumé des règles de Frontières , le jeu se veut accessible avec des règles simples pour chacun. Les règles complètes sont tout de même a connaitre pour le jour du jeu et sont disponible au format PDF ou directement sur le site. Allez les consulter dès maintenant. (voir l’historique des modifications)

Si vous vous posez des questions, rendez vous sur notre FAQ afin d’être certains de plus avoir de doutes ou contactez nous.

Vie/Mort

La vie = présence de RA (Ruban d’Allégence

2PV/déloc de base, max 8 PV
0 PV = COMA = inconscient pendant 5 min ⇒  cimetière pendant 15 min
!!!La tête n’est pas une localisation!!!

Soin

Le rôle de soigneur rend 2PV/sablier.

Le soin nécessite l’utilisation des 2 mains

Une armée recevra 4 rôles de soigneur et pourra en acheter durant la journée.

Il existe également le “sort de soin” .

Armures

Les armures offrent des PV supplémentaires si couvre 66,6%

  • une armure légère (cuir souple et fourrure) : +1PV couverte
  • une armure moyenne (cuir dur ) : +2PV couverte
  • une armure lourde (cotte de maille ou plate) :  +3PV couverte
  • armure méga lourde (cotte de maille ET plate) : +5PVcouverte
  • Casque : +1PV e et resist KO
Armes

Les armes à une main (- de 110 cm) et à deux mains (+ de 110cm) : -1PV/touche

Les arcs et arbalètes : -2PV

Autre arme de jet : -1PV

Armes de siège et “NERF” sont interdits.

Pas de compétence d’armes.

Frappe KO: trait dans le dos de l’épaule à la hanche opposée, arme de -60cm.

Magie

Sort : carte a déchirer qui doivent être chargée sur un collier.

L’effet du sort et la formule à hurler sont écrits sur la carte.

Exemples de sorts : “Injonction, tu tombes !”; “Injonction, tu fuis 30 secondes!”

Armures légères max pour charger et lancer un sort. Un sort a la fois, à 2 mains.

Amulettes

Offrent des capacités spécial

Porté autour du coup pour fonctionner.
Volable et destructible

Exemple : Endurance, régénération, frappe bonus, …

Fouille

30 sec/objet

Sur victime est en état de COMA ou KO avec RA.

Accroupi auprès de sa victime. Ce qui peut être pris : Amulette, monnaie du jeu, objet du jeu

Sorts chargés non volables.

Annonces

SOIN x : soigne de x PV à la cible

BONUS : -2 PV lors d’une frappe

INJONCTION suivi d’un ordre (et temps)

KO : inconscient 3 min

COMA : agonisant 5 min puis cimetière

Les autres annonces sont dans les règles complètes.

Armées

Obligation d’être dans une armée.

Armées multirace/multiculturelles.

Changer d’armées est possible sous certaines conditions.

Le général d’armée est celui qui porte l’amulette du général.

Le général est important pour pouvoir améliorer l’armée et acheter certaines compétences

En pratique

Sur place:

  • Toilettes gratuites
  • boissons et nourriture à prix démocratique

 

Date:

28 septembre 2024

Adresse:

Château de fouleng, Rue de l’église 16, 7830 Fouleng (silly), Belgique

 

Frontières 2022

Frontières 2023

Frontières 2024

Les organisateurs

Les organisateurs de Frontières sont à votre disposition, mais savez vous qui ils sont?

A l'aise avec les machines, moins avec les gens.
Gontran
Responsable Com
SI vous ne le connaissez pas, vous ne connaissez personne!
Damien
Gestionnaire logistique
La boite à idée!
Lucas
Coordinateur
Sérieux s'abstenir
Olivier
Le nouveau
L'homme aux milles compétences
Alexandre
Couteau Suisse
Mieux vaut l'écouter
Théo
Gestionnaire Jeu
Tigrou a appris de lui
Pierre-Antoine
Le Roi est mort à cause de lui!
François
Maître des univers
Les comptes, c'est lui!
Tristan
Trésorier

Contact

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